le brossage avec un appareil multi-attache
Le contrôle de plaque dentaire doit être parfait, sachant que savoir effectuer un bon brossage est nécessaire toute la vie.
La qualité du brossage
Quand le brossage n’est pas parfait, il reste des microbes sur les dents (comme un dépôt blanchâtre sur les dents) : c’est la plaque dentaire. Cette plaque dentaire favorise les caries et fait gonfler la gencive. Il faut donc l’enlever lors du brossage.
Les techniques de brossage
Utilisez une brosse à dents à poils souples et tête étroite.
Il faut brosser les dents devant un miroir pour bien voir ce que l’on fait : côté extérieur des dents, puis côté intérieur puis les faces qui mastiquent.
Du côté des boitiers, il faut effectuer des petits ronds au dessus et au dessous des boitiers et incliner la brosse à dents à 45° pour passer entre les dents et le fil.
et une brossette interdentaire pour nettoyer entre les dents derrière le fil.
Sinon, le risque est d’avoir à la dépose de l’appareil des taches sur les dents.
Aurélie, Sophie et Anaïs peuvent vous donner des conseils de brossage.
Si vous souhaitez apprendre à brosser vos dents avec la brosse à dents électrique, elles peuvent vous expliquer comment faire. Attention, il ne faut pas s’imaginer que la brosse à dents électrique fait tout ! Généralement, il faut apprendre d’abord à se brosser les dents avec la brosse à dents manuelle pour être à l’aise.